Edition 11 – Circuit Landes & Dolmens – Saint-Philibert

Circuit Landes & Dolmens – Saint-Philibert

Partez à la découverte du Morbihan en arpentant ses petites communes qui vous feront découvrir la Bretagne et ses secrets.

Le circuit du four à pain vous fera découvrir l’histoire de la ville de Monterblanc.

Alors qu’attendez-vous ?

Prenez votre bouteille d’eau et partez à l’aventure !

Catégorie :

Description

CIRCUIT LANDES & DOLMENS – SAINT-PHILIBERT

Départ et arrivée : Quai Saint-Caradec

Facile            A pied : 2h15             Distance : 8 km

Étapes :

1. De la mairie, partez à gauche rue des Ormes puis tout de suite à gauche rue Abbé Martin. Rue des Presses, partez à droite puis empruntez tout de suite à droite le sentier. Au bout du chemin, prenez, à gauche, la route menant au lotissement puis empruntez le chemin aménagé pour
    rejoindre la piste cyclable. Prenez à droite. Passez à côté du
    Dolmen de Mané Canaplaye. Continuez sur la piste cyclable jusqu’au hameau de Kerroch.
  2. Au carrefour prenez le sentier à gauche. Traversez la route départementale et continuez par le sentier jusqu’au hameau de Kérambel. À la sortie du sentier prenez à gauche sur la route. Continuez le sentier tout droit, passez à côté du Dolmen du Petit Kerambel. Poursuivez le sentier pour
    déboucher à Kervehennec. Arrivé à la route, prenez à droite
    pour rejoindre la route de Quehan.
  3. Empruntez la route à gauche en suivant le bas-côté. Passez devant les chantiers ostréicoles de la rivière de Crac’h pour arriver au giratoire de Quéhan. Traversez-le pour rejoindre la rue de l’Océan. Prenez ensuite à droite l’impasse Yvon Daniel. Poursuivez-la à gauche pour rejoindre le
    sentier côtier.
  4. Suivez le sentier côtier, le contournement d’une propriété est nécessaire. À la ruelle des Vieilles Presses, continuez tout droit, traversez la rue de l’océan et engagez-vous dans la rue des Presses. Au bout de 150 m, tournez à droite dans le sentier aménagé. Poursuivez-le sur la droite
    pour arriver à la rue du Prado. Traversez-la, continuez sur le
    sentier en face pour rejoindre les terrains de tennis, Contournez-les ainsi que les terrains de sport. À la rue du Stade, prenez tout de suite à gauche un chemin qui circule entre les maisons jusqu’à l’allée des Goélands. Traversez-la pour continuer le sentier se trouvant en face
  5. Empruntez la route à gauche sur quelques mètres puis bifurquez à droite par le sentier contournant le lotissement. Rejoindre la rue des Presses. La prendre à droite puis, tout de suite à gauche, prendre la rue Abbé Joseph Martin pour rejoindre la place des Trois Otages par la rue des Ormes.

Bonne rando !

Ce circuit permet de cheminer parmi les sentiers de Saint-Philibert à la découverte des mégalithes de la commune mais aussi du littoral, et de bénéficier d’un joli panorama.